Penseur allemand (15/7/1892-26/9/1940). Considéré comme l'un des critiques littéraires les plus importantes en Allemagne depuis le début du siècle. Né à Berlin et a étudié la philosophie à Fribourg, Berlin, Munich et Berne. Fixé à Berlin en 1920 et travaille comme critique et traducteur.
Il est l'un des représentants de l'École de Francfort, avec Theodor Adorno et Max Horkheimer. Arrête carrière universitaire où, en 1928, l'Université de Francfort a rejeté sa thèse de doctorat sur L'Origine du drame baroque allemand, considéré comme non conventionnelles.
Fils de juifs de quitter l'Allemagne en 1933, en raison de la montée du nazisme, et a déménagé à Paris. Il continue à écrire des essais et des articles à des journaux dans la littérature à l'invasion de la France par les nazis lorsqu'ils ont fui vers le sud de l'Europe avec l'intention d'échapper aux États-Unis par l'Espagne.
Arrêté par la police dans la ville de Port-Bou, la frontière franco-espagnole, et a raconté qu'il serait livré à la Gestapo, se suicide. Son travail lui vaut la reconnaissance posthume. Tests contenant ses réflexions philosophiques sur la littérature sont parsemés d'observations dense et poétique. L'originalité d'entre eux peuvent être évalués sur des articles comme Les Affinités électives de Goethe, 1924-1925.
Source: www.algosobre.com.br
--------------------------------------
(Ma participation à un Forum de l'histoire de la pensée de Walter Benjamin)
Cher Ladislau
Je lisais les messages envoyés par les camarades de classe, tous montrant divers aspects de la biographie, le sujet de ce forum, en analysant les réflexions des historiens de l'avenir du Brésil, quand je me tourne vers les détails mentionnés dans sa publication.
Premièrement j'ai vraiment apprécié la façon dont vous décrivez en détail le cadre ANELUS NOVUS, scrutant chaque détail de l'image. C'est un texte riche en détails descriptifs. Félicitations!
Dans le deuxième paragraphe, le texte est court, cependant, contient l'information nécessaire pour nous de comprendre la pensée de Walter Benjamin.
Cette vision apocalyptique de Benjamin vient de rencontrer un problème très important pour nos carrières d'historiens. Les questions sont les suivantes:
Ce que l'avenir nous réserve?
Parce que nous croyons que l'homme trouve enfin une formule de paix, l'égalité, le bonheur et le bien commun ou l'humanité est vouée à succomber?
Si l'humanité sera anéantie, seront par la main de qui?? De l'homme? Extra-terrestre? Divin? cataclysme geológique? collapse astronomique?
Où allez-vous finir l'histoire?
L'histoire se terminera?
Ces questions sont partiellement reflétés par Benjamin envisagé une triste fin à l'humanité. Si nous sommes vraiment les historiens étant, nous devons étudier ces questions qui doivent être plus qu'un professeur d'histoire, qui répète simplement le programme didactique que les enseignants sont imposées par le système qui est inséré
Nenhum comentário:
Postar um comentário